Menu
in

La diffusion de l’animé et du manga One Piece retardée à cause du Coronavirus

Mauvaise nouvelle pour tous les fans de One Piece, Eiichiro Oda, l’auteur du manga, a annoncé récemment que les prochaines parutions de son œuvre culte seraient retardées à cause du Coronavirus. L’animé qui suit de près la trame du manga devrait également avoir le même traitement.

Eiichiro Oda, le mangaka de One Piece, lâche une bombe sur Twitter

Le mercredi 6 mai, Eiichiro Oda a envoyé un message sans aucune ambiguïté aux millions de fans de son manga One Piece. Pour éviter tout risque de contamination lié au Coronavirus, le mangaka a dû limiter au minimum ses interactions avec ses équipes de rédaction et de dessin. Une situation difficile et qui, immanquablement, va retarder la parution des prochains tomes de son manga.

Cependant, l’auteur précise bien qu’il n’est pas malade, mais qu’il prenait ces mesures « pour continuer à faire ce manga tout en restant en bonne santé« . Ainsi, une fois la crise du Covid-19 réglée ou en tout cas atténuée, on pourra espérer une reprise normale de la parution.

Les fans vont donc attendre un peu plus longtemps que prévu pour dévorer le chapitre 980, le prochain à être publié. Dans celui-ci, on devrait retrouver un Luffy déchaîné contre les membres de l’équipage des cent bêtes. C’est en tout cas ce que laissent présager les premières images diffusées.

Un animé s’arrête, un autre sur le point de se lancer

Eiichiro Oda a également expliqué que la diffusion de l’animé a été interrompue pour les mêmes raisons. Résultat, les fans ont droit à des rediffusions depuis fin avril. Pour l’instant, impossible de dire quand le prochain épisode (le 930) sera enfin diffusé, mais on espère que ce sera le plus tôt possible.

En parallèle à ces nouvelles, on a également appris que le projet de série One Piece de Netflix était sur de bons rails. La première saison est écrite (sous le patronage de Oda) et son tournage devrait débuter en septembre. Ce sera une bonne occasion de (re)découvrir le début des aventures de Luffy, Zoro, Nami et des autres membres de l’Équipage de chapeau de paille. Malheureusement, le casting pour les personnages a également été retardé à cause du Covid-19.

One Piece : que faut-il attendre de la suite ?

Rappelons quand même que One Piece, c’est plus de 400 millions d’exemplaires vendus dans le monde et un récit épique qui existe depuis plus de 20 ans. C’est tout simplement le plus grand manga de l’histoire et le plus populaire (avec Dragon Ball). On espère donc que la parution normale des chapitres va reprendre rapidement. En effet, il ne reste plus qu’un tome ou deux pour atteindre le millième chapitre et il est évident que Eiichiro Oda a dû préparer quelque chose de spécial pour l’occasion. Il faudra seulement attendre un peu plus longtemps pour le découvrir.

Ecrit par Arnaud

Leave a Reply