Menu
in

Les romans épilogues de Naruto seront adaptés en anime

L’emballage du roman Naruto Konoha Shinden Yukemuri Ninpō-chō de Shō Hinata a annoncé qu’une adaptation en anime des trois histoires épilogues Naruto Hiden/Shinden (Histoire Caché/Histoire vraie) sera diffusée cet hiver. L’anime adaptera Shikamaru Hiden (l’Histoire de Shikamaru) de Takashi Yano, Konoha Hiden (l’Histoire caché de Konoha) de Hinata, et Sasuke Shinden (l’Histoire de Sasuke) de Shin Towasa. Le magazine Weekly Shonen Jump, édité par Shueisha, révélera plus d’informations.

Depuis que Masashi Kishimoto a mis fin au manga Naruto en Novembre 2014, Shueisha a publié au moins 10 romans basés sur la franchise. Il y’a six tomes dans la série Hiden (Histoire cachée) pour le moment et chaque tome raconte l’histoire d’un personnage différent ou de plusieurs personnages(Kakashi, Shikamaru, Gaara, Sakura, l’Akatsuki et d’autres ninjas de Konoha).

La série de roman Shinden contient trois tomes pour le moment. Les deux tomes Itachi Shinden sont sortis l’année dernière et ont inspiré un arc dans l’anime Naruto Shippūden. Shueisha a publié le tome de Sasuke Shinden l’année dernière. Shueisha a aussi publié Naruto: Dojunjō Ninden (Naruto: The Tale of the Utterly Purehearted Shinobi) en Août dernier.

Synopsis:shikamaru

« Il y a de cela douze ans, Kyūbi, un démon ayant la forme d’un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d’un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver le village de Konoha.

L’histoire commence pendant l’adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d’être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyūbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s’entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. »

Naruto (ナルト) est un shōnen manga écrit et dessiné par Masashi Kishimoto. Naruto a été prépublié dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha entre octobre 1999 et novembre 2014. La série a été compilée en un total de 72 tomes.

À la suite de son succès sous forme de manga, une adaptation en anime est réalisée par les studios Pierrot et Aniplex et est diffusée sur TV Tokyo depuis le 3 octobre 2002. Une seconde partie du récit a aussi vu le jour et a été renommée Naruto Shippuden lors de son adaptation.

La version française du manga est publiée par Kana depuis 2002.

La série animée est, quant à elle, diffusée en France depuis le 2 janvier 2006 sur Game One1 ainsi que sur NT1 et sur Cartoon Network depuis la rentrée 2007. En Belgique, elle est diffusée sur Club RTL depuis la rentrée 2008. Game One diffuse aussi depuis le 5 septembre 2008 la seconde série : Naruto Shippuden. Les épisodes sont également proposés en version originale sous-titrée en français en simulcast sur J-One et Anime Digital Network.

En raison de son succès, des récits inédits sont également produits régulièrement sous forme de longs métrages d’animation depuis 2004.

Ecrit par Arnaud

Leave a Reply