in ,

Manga : des conseils pour les collectionneurs

Dans l’univers des mangas, les objets à collectionner sont légion. Que vous soyez un collectionneur d’objets inspirés de manga, ou un véritable otaku, il y a quelques pièces que vous devez posséder pour avoir une collection de mangas digne de ce nom. Quelles pièces collectionner dans l’univers du manga ? Les figurines et les dioramas feront fureur dans votre collection.

Collectionneurs de mangas, optez pour les figurines

Le plus souvent, les collectionneurs de mangas sont eux-mêmes des otaku. C’est-à-dire que ce sont de véritables passionnés par ce monde japonisant peuplé de petits héros. Les otakus sont toujours à la recherche de la dernière pépite à collectionner, et peuvent passer le plus clair de leur temps à lire les dernières sagas de mangas.

Ces collectionneurs invétérés deviennent littéralement admiratifs devant certains personnages atypiques qui peuplent l’univers de certains mangas. Pour eux, avoir des objets atypiques qui leur permettent de vivre continuellement leur passion représente une de leurs préoccupations majeures.

Les figurines représentent une catégorie de pièce de collection qu’un fan de manga se doit d’avoir chez lui. Ce sont des répliques miniatures de personnages de manga qu’il est possible de disposer de part et d’autre dans son espace de vie pour se les remémorer facilement. Ces figurines, pour être considérées comme élément d’une collection, doivent de préférence être sous licence officielle. Pour agrandir votre collection de mangas et en savoir plus sur les figurines manquant à votre collection, vous devrez vous renseigner auprès d’un revendeur officiel.

Pour agrémenter joliment votre collection, faites l’acquisition de figurines de différentes tailles. Vous pouvez rester sur une seule famille de manga ou être plus éclectique et acheter toutes les figurines qui vous plaisent.

diorama

Les dioramas, pour une ambiance manga

Si les figurines sont des personnages de manga capables de fasciner un collectionneur, les dioramas le sont encore plus. À la différence des figurines, les dioramas sont des pièces de grande envergure. Ils s’étendent sur une surface plus ou moins importante, et sont la réplique d’un cadre spécifique ou d’un environnement particulier propre à un manga.

Il est ainsi possible de disposer des figurines de petits personnages dans un diorama, et d’enrichir de fort belle manière votre collection de manga par la même occasion. Si après avoir lu un manga, une scène vous a particulièrement marquée, vous n’aurez qu’à acquérir un diorama capable de vous aider à revivre cette même émotion au quotidien.

Si vous êtes imaginatif ou très créatif, il est également possible de donner vie à un diorama qui rassemblerait tous vos personnages manga favoris dans un même environnement. Vous apporterez une touche particulière à votre diorama et votre collection n’en serait plus que spéciale. Vous auriez ainsi une pièce unique dans votre collection !

Vous pouvez aussi créer un diorama plus simple, juste pour mettre en valeur la plus belle figurine de votre collection : elle serait alors comme transposée dans son univers de manga.

What do you think?

Ecrit par Arnaud

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Le manga, grand gagnant de Netflix