in

Manga Kissa, mélange entre un cybersalon de thé et une bibliothèque

Qu’est-ce que le Manga Kissa ?

Il s’agit d’une sorte de salon de thé, un endroit agréable où lire des mangas, des magazines, regarder des films, jouer à des jeux vidéos dans un box individuel connecté, confortablement installé dans un fauteuil ou sur un tatami avec biscuits et boissons à volonté.

Si nécessaire, le Manga Kissa fournit à chacun une couverture et un oreiller. Cela donne une atmosphère confortable à cet endroit pour ceux qui souhaite se reposer tout en profitant d’un accès libre à la bibliothèque, permettant ainsi à chaque visiteur de parcourir les milliers de livres de manga qu’il souhaite selon ses goûts.

Manga Kissa, un hôtel ?

Lorsque vous allez dans un Manga Kissa dans la plupart des grandes villes nipponnes, vous pouvez vous attendre à ce que l’établissement propose des boissons et des encas à volonté, et souvent sans payer de frais supplémentaires.

D’autres établissements font payer un abonnement mensuel pour accéder aux différents services. Certains Manga Kissa sont ouverts 24 h/24, 7jrs/7, vous pourrez ainsi réserver votre session en fonction des horaires d’ouverture.

L’opportunité d’hébergement qu’offrent ces Manga Kissa est parfois vitale pour la jeunesse japonaise, surtout en périodes difficiles. Grâce à leurs caractéristiques particulières, les box se transforment rapidement en lits à moindre coût.

En général, lorsqu’ils ratent le dernier train et que le taxi et la chambre d’hôtel sont beaucoup trop chers, cette option reste la plus populaire.

Au Japon, la culture de Manga Kissa est devenue très populaire, non seulement parmi la jeunesse japonaise, mais également parmi les personnes voyageant au Japon à la recherche d’un lieu de séjour original. Certains Manga Kissa proposent désormais des formules plus confortables, les lits remplaçant les vieux fauteuils en cuir.

Comment faire l’expérience d’un Manga Kissa ?

Auparavant, pour bénéficier des services offerts dans les Manga Kissa nippons, il était nécessaire de remplir au préalable un formulaire, aujourd’hui ils sont de moins en moins demandés.

Actuellement, ces formulaires sont très simples à remplir même pour ceux qui ne possèdent pas de compétences en japonais.

En revanche, il faudra fournir une pièce d’identité ou la carte de résident pour ceux qui sont dans le pays pour un voyage de longue durée.

Les couples peuvent également réserver un box dans un Manga Kissa, afin de profiter du confort et des prestations de celui-ci tout en partageant leurs passions pour la BD japonaise.

What do you think?

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Manga : des conseils pour les collectionneurs