Menu
in

POURQUOI IL N’Y A PAS DE SAISON 2 POUR DEADMAN WONDERLAND

Je sais que beaucoup d’entre vous se sont demandés pourquoi il n’y a pas de seconde saison de Deadman Wonderland. La réponse à cette question est que la saison 1 de Deadman Wonderland était horrible. Maintenant vous vous demandez pourquoi je dis que c’est horrible. Et bien parce que beaucoup de choses manquaient, des éléments clés que l’anime a décidé d’ignorer.

ATTENTION! Le reste de l’article est rempli de spoilers.

L’anime de 12 épisodes est basé sur les 14 premiers chapitres du manga. Cela inclut la mort des amis de Ganta et la mort de Nagi. Mais il y’a beaucoup de choses qui auraient dû se produire au cours de ces 12 épisodes mais qui ne se sont jamais produits. Dans le deuxième chapitre Ganta rencontre une fille qui s’appelle Azami Mido, elle explique à Ganta le système de points et quel genre de nourriture on peut acheté avec ces points. Dans le chapitre ces deux là se rencontrent plusieurs fois et on la voit pour la dernière fois avec Kozuki, un gars qui terrorise les autres détenus et a la grosse tête. On ne la revoit plus après qu’elle ait été hospitalisé, pour le revoir il faut attendre la rébellion et la mort de Nagi.

Dans le chapitre 8 il y’a deux personnages de plus qui font leur entrée mais on ne les voit jamais dans l’anime . Idaki Hitara, un vieil homme qui n’a qu’un seul oeil et des dreadlocks(comme Fetty Wap). Il a fait ses débuts dans le chapitre 8 avec un autre personnage quand ils ont vu Senji perdre son oeil. Ils étaient aussi avec Ganta.

 

L’autre personnage découvert dans le chapitre 8 est Masaru « Chaplin » Sukegawa. Il est transgenre. Il a un passé vraiment intéressant. Tout comme Idaki.

Ces 3 personnages sont cruciaux mais ils ont décidé de ne pas les inclure dans l’anime. C’est la raison pour laquelle l’anime ne pourra jamais avoir de seconde saison. La seule solution pour qu’il y’ait une deuxième saison de Deadman Wonderland serait de faire un reboot de l’anime. Un reboot qui respecterait l’histoire du manga. Sans ces trois personnages ils ne peuvent pas faire de seconde saison. Honnêtement vous n’avez pas besoin d’une seconde saison pour apprécier la franchise. Le manga est tellement bien que l’anime n’est pas vraiment une nécessité.

Plus d’infos:

Deadman Wonderland (デッドマンワンダーランドDeddoman Wandārando) est un shōnen manga écrit par Jinsei Kataoka et illustré par Kazuma Kondou, auteurs de Eureka Seven. Il a été pré-publié dans le magazine Monthly Shōnen Ace entre avril 2007 et juillet 2013 au Japon, et a été compilé en un total de treize tomes au . La version française est éditée par Kana sous le label Dark Kana depuis le , et les 13 tomes sont sortis au .

Le manga a connu une adaptation en anime de douze épisodes, diffusés entre le  et le  au Japon. Une OAD est également sorti en  avec l’édition limitée du tome 11. L’anime est diffusé en streaming légal et gratuit par l’éditeur Dybex en version sous-titrée.

Ecrit par Arnaud

Leave a Reply