in

Projet de Centre National du Manga au Japon

Les législateurs Japonais ont formé un comité électoral pour planifier le projet de Centre National du Manga qui devrait ouvrir au printemps 2020, juste avant les jeux olympiques de Tokyo en 2020. Le projet fait partie de l’initiative Cool Japan et inclura un musée avec des mangas, des animes et des jeux. Le musée servira de branche pour la National Diet Library.

En plus d’exposer des mangas, des animes et des jeux, le musée entraînera des créateurs, organisera des évènements et récupérer des informations. La National Diet Library a déjà commencer la conservation des œuvres japonaises.

Ils estiment que le musée coûtera à peu près 10 milliards de yen (environ 80 millions d’euros) et ils pensent minimiser les dépenses du gouvernement en acceptant des investissements du secteur privé.

Le gouvernement Japonais, sous l’ancien premier ministre Asō, avait un différent projet en tête intitulé National Media Arts Center — plus connu sous le nom de « hall of fame des animes. » Cependant, après que le parti démocratique libéral d’Asō ait perdu le pouvoir pour la première fois après plus de 15 ans, le premier ministre suivant « Yukio Hatoyama » et son le parti démocratique ont annulé le projet qui était très controversé. Le ministre de l’Education, de la Culture, des Sports, des Sciences et de la Technologie, Tatsuo Kawabata, a déclaré que le nouveau gouvernement « préférerait se concentrer sur les ressources humaines, incluant les créateurs qui contribuent à la promotion des médias artistiques. » Le parti démocratique libéral est retourné au pouvoir en 2012.

Source: The Japan News

Le manga Kiitaro Shonen no Yokai Enikki sera adapté en anime

PLUSIEURS CHAPITRES SPINOFF POUR 4 MANGAS DU WEEKLY SHONEN JUMP