Menu
in

SPACE BATTLESHIP YAMATO 2202 CONFIRMÉ

Une nouvelle série animé de la franchise Star Blazers/Space Battleship Yamato a été confirmé. La série s’intitule Uchū Senkan Yamato 2202: Ai no Senshi-tachi (Space Battleship Yamato 2202: Warriors of Love ou Star Blazers 2202: Warriors of Love). La staff a partagé le premier visuel de la série, dessiné par l’illustrateur Makoto Kobayashi:

Le staff a aussi créé un site web officiel de la série. Le site a été enregistré au Japon le 8 Janvier et le numéro 13 du Yamato Kōkai Nikki: Yamato Crew Premium Fun Club Magazine, le magazine officiel du Yamato Fan Club, est sorti cette semaine avec la bonne nouvelle.

Nobuyoshi Habara (directeur de Fafner and Fafner EXODUSStar Blazers 2199) est le directeur de l’anime. Harutoshi Fukui (Mobile Suit Gundam UC, screenplay de Harlock: Space Pirate) écrit et supervise le script. Yoshinobu Nishizaki est crédité en tant que créateur de l’oeuvre original et son fils Shoji Nishizaki (Star Blazers 2199, producteur de Space Battleship Yamato Resurrection) est le producteur exécutif.

Le staff révélera plus de détails sur la série plus tard.

Shoji Nishizaki a révélé dans le magazine du fan club en Août dernier que la seconde saison de l’anime Space Battleship Yamato 2199 était en développement. Shoji Nishizaki a ajouté que la production ne serait pas lancé avant cette année. A part le « 2202 » dans le titre de cette nouvelle série, le site du projet ne confirme pas si c’est bel et bien la suite que Shoji Nishizaki avait mentionné et le site ne précise pas si il y’a une connection avec le film Farewell Space Battleship Yamato; le titre japonais était Saraba Uchū Senkan Yamato – Ai no Senshi-tachi (Farewell Space Farewell Space Battleship Yamato – Warriors of Love).

La série Space Battleship Yamato 2199 est un remake de la série originale Space Battleship Yamato créé par Leiji Matsumoto et Yoshinobu Nishizaki en 1974. La série est d’abord sorti au Japon en tant que saga de 7 films montré au Japon de 2012 à 2013, chacun contenant quatre épisodes (sauf le premier film qui montre seulement le premier et le deuxième épisode). La série a ensuite été diffusé sur les TV Japonaise en Avril 2013. Une compilation de film de la série est sorti au Japon en Octobre 2014 avec le titre Uchū Senkan Yamato 2199: Tsuioku no Kōkai (Space Battleship Yamato 2199: Voyage of Remembrance), et un nouveau film dans la continuité de l’histoire est sorti au Japon en décembre 2014, avec le titre Uchū Senkan Yamato 2199: Hoshi-Meguru Hakobune (Space Battleship Yamato 2199: Star-Voyaging Ark).

Longtemps inédite en France malgré l’annonce en 2007 d’une sortie en DVD chez TF1 Vidéo, la saga Yamato arrive finalement dans l’Hexagone en août 2011 avec l’édition du film en prise de vue réelle Space Battleship – L’ultime espoir chez Wild Side Video.

Sources: Anime! Anime!Mantan Web

Ecrit par Arnaud

Leave a Reply